Bérengère Barton
Réflexologue et Praticienne Amma certifiée RNCP à Saintes
 

Bérengère Barton, praticienne Amma à Saintes

06 87 25 29 84
1 rue Jacques Pichon, 17100 Saintes
Bérengère Barton
Réflexologue et Praticienne Amma certifiée RNCP à Saintes

BÉRENGÈRE BARTON PRATIQUE LES MÉTHODES DE REFLEXOLOGIE

Reflexologie à Saintes (17100)

Réflexologie plantaire et palmaire

Réflexologie plantaire ou palmaire

C'est une méthode ancestrale et naturelle

La réflexologie permet de libérer les tensions du corps et de permettre à l'organisme de s'auto-réguler en stimulant les zones réflexes du pied.

Elle renforce la capacité de la personne de se ré-équilibrer de manière naturelle. 

 

Il existe depuis 2015 des certifications professionnelles reconnues par l'état.

Privilégiez les détenteurs de titres RNCP pour vous accompagner.

Je suis Réflexologue RNCP et Praticienne amma assis RNCP

 

Tout comme la réflexologie plantaire la palmaire permet de libérer les tensions du corps et de permettre à l'organisme de s'auto-réguler en stimulant les zones réflexes de la main.

Elle est plus souvent utilisée en entreprise, EHPAD ou en évènementiel car peu de place et peu de matériel nécessaire et en toute sécurité.

Solution naturelle pour aider à abaisser le niveau de stress, source de nombreux troubles fonctionnels :

  • Migraineux
  • Digestifs
  • Hormonaux
  • De l'anxiété
  • Du sommeil
  • Musculo-Squelettiques
Reflexologie palmaire

Dien Chan

Accompagnement gestion du stress et de la douleur.

Le Dien Chan est la plus récente des réflexologies puisque apparu en 1980 au Vietnam par le Pr Bùi Quôc Châu. Lors de ses travaux le Pr Bùi Quôc Châu est allé piocher dans les techniques de santé naturelle comme l'acupuncture, l'auriculothérapie, le kobido, le do in, le reiki, le shiatsu, le su jok pour regrouper les points communs et élaborer sa version de la réflexologie du visage, le Dien Chan.

Le visage est la partie la plus visible, le plus souvent à découvert et permet de voir les sentiments d'une personne qui s'exprime. Il est aussi la plus proche du cerveau. De ce fait, les informations sont véhiculées instantanément au cerveau (contrairement aux pieds ou le chemin est plus long). C'est donc une zone réflexe très importante du corps.

Le Dien Chan est une réflexologie intégrale, on peut travailler sur différentes zones réflexes du corps: la tête, les mains, les pieds, le dos et les oreilles ce qui fait que cette méthode est complète.

Le Dien Chan permet d'avoir un accompagnement personnalisé que ce soit pour la gestion de la douleur, l'amélioration coté esthétique (rides, taches de vieillesse, cicatrices...) ainsi qu'une aide pour l'arrêt du tabac.

Etude La réflexologie et ses effets sur la douleur, la fatigue et l’anxiété chez les patients souffrant de cancer

extrait conclusion: Il ressort donc que la réflexologie a des effets bénéfiques sur 3 des symptômes liés au cancer, mais il est nécessaire de réaliser des études respectant les critères méthodologiques en vigueur. L’actualité de ce sujet est démontrée par l’existence de 2 revues systématiques (Kim et al., 2010 ; Wilkinson et al., 2008) obtenant des conclusions similaires aux nôtres.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.